Onguent pour les couches: une pommade pour les couches entièrement naturelle faite avec ou sans oxyde de zinc
Je suis ravi de partager une recette de mon dernier livre avec vous ici sur The Natural Beauty Workshop. Mon nouveau livre, le La maman à la main, est une collection de recettes et de projets destinés à soutenir maman et bébé pendant la grossesse, le post-partum et la première année de bébé. Le livre comprend des projets de couture simples, de vraies recettes alimentaires saines et, bien sûr, des produits de soins personnels faits à la main pour les mères et les nourrissons.
La maman à la main est actuellement disponible chez tous les grands libraires et a reçu de très bons commentaires de ses lecteurs. Le moment de la publication de ce livre n’aurait pas pu être plus parfait. L’arrivée de mon nouveau livre a été suivie peu de temps après par l’arrivée de mon deuxième bébé, Sidney.
Sidney Lou est née le 1er juin et tient sa mère très occupée depuis!
En écrivant ce nouveau livre, j’ai bénéficié du soutien massif de mon travail-famille chez From Nature With Love. FNWL a généreusement fourni tout ce dont j’avais besoin pour formuler mes recettes et était dans l’ensemble mon sponsor préféré de The Handmade Mama. Merci, From Nature With Love, de m’avoir aidé à faire du deuxième livre une réalité!
Maintenant, passons à la recette! Ce qui suit est un extrait de La maman à la main de Mary Helen Leonard, partagée avec la permission de Spring House Press, et photographie de l’incroyable Kimberly Davis.
Mon adorable neveu était l’un des nombreux modèles de bébés qui ont joué dans mon nouveau livre. Regardez ce sourire!
Pommade pour les couches
Que vous choisissiez des couches lavables ou jetables, les fesses de votre tout-petit ne manqueront pas de souffrir d’éruptions cutanées ou d’irritations occasionnelles. L’exposition à une humidité constante laisserait la peau de n’importe qui crabe, mais lorsque la fête commence vraiment en dessous, la combinaison de substances dans la couche de bébé peut en fait créer un environnement acide qui peut brûler la peau de bébé!
J’ai vu de jolies érythèmes fessiers au fil des ans, et une chose qui peut aider à la fois à prévenir et à apaiser de telles éruptions cutanées est une bonne pommade pour les couches. Contrairement aux baumes et hydratants ordinaires qui sont formulés pour pénétrer rapidement dans la peau, la pommade pour les couches est conçue pour reposer sur la peau de bébé, créant une barrière entre l’humidité de la couche et son petit derrière.
L’huile de ricin est ici un ingrédient clé. Sa texture épaisse et grasse est idéale pour protéger les minuscules bas de l’érythème fessier. Les propriétés apaisantes douces de notre huile corporelle aux herbes ajoutent un peu d’hydratation et de conditionnement, et la cire naturelle aide à tout lier.
De l’oxyde de zinc peut être ajouté pour fournir une protection supplémentaire en cas de besoin. L’inclusion de zinc donnera à la pommade une qualité plus épaisse et plus opaque tout en renforçant la peau délicate de bébé et, espérons-le, en aidant à une guérison et une récupération rapides.
J’aime garder deux pots de pommade pour les couches à portée de main, un avec du zinc et un sans. J’opte généralement pour la pommade au zinc si mon enfant a déjà une éruption cutanée. Pour les soins quotidiens, je choisis généralement la pommade sans zinc.
Assurez-vous de rechercher une poudre d’oxyde de zinc non revêtue et non nano lors de l’achat d’ingrédients. La poudre doit être annoncée comme ayant une taille de particule d’au moins 0,1 micron (100 nanomètres). Si la taille des particules est plus petite, elle peut ne pas être aussi efficace et pourrait potentiellement être un problème pour la santé.
Onguents pour les couches
Rendement: environ 12 onces (360 ml)
Ingrédients
les directions
- Mélangez la poudre d’oxyde de zinc, le cas échéant, avec 2 cuillères à soupe d’huile corporelle à base de plantes dans un petit bol et fouettez jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Mettre de côté.
- Combinez les beurres, l’huile restante et la cire dans un bain-marie ou une mijoteuse à feu doux. Chauffer jusqu’à ce que les ingrédients soient complètement fondus.
- Retirer le mélange du feu et laisser reposer quelques instants avant de verser soigneusement environ la moitié du mélange dans un bocal résistant à la chaleur.
- Mélanger le mélange d’huile et de zinc réservé avec le reste du mélange d’huile et de beurre fondu. Laisser le beurre refroidir à température ambiante, en fouettant de temps en temps pour disperser le zinc. Lorsqu’il a refroidi au toucher et épaissi à peu près à la consistance du yogourt, il peut être versé dans un bocal.
- Laisser les deux pots refroidir et durcir complètement (environ 2 heures) avant utilisation.
Durée de conservation et stabilité: Veuillez noter que les formulations présentées ici sur The Natural Beauty Workshop n’ont pas été testées pour leur stabilité ou leur durée de conservation et peuvent ne pas convenir à un usage commercial tel quel. Pour plus d’informations sur la durée de conservation, la stabilité et l’utilisation des conservateurs, consultez l’article suivant de notre bibliothèque d’informations.