La lueur chaude et réconfortante de la lumière des bougies est rendue encore plus bénéfique lorsqu’elle est combinée avec du sel rose de l’Himalaya et des huiles essentielles. Les diffuseurs de bougies d’aromathérapie au sel de l’Himalaya sont faciles à fabriquer et constituent un excellent moyen d’infuser l’air de votre maison avec les avantages de l’aromathérapie et du sel rose.
Commencez par mélanger 1/2 tasse de sel rose de l’Himalaya avec 5 à 10 gouttes d’huile essentielle. Nous avons inclus quelques mélanges suggérés ci-dessous.
Versez le sel parfumé dans un récipient résistant à la chaleur, comme un bougeoir ou un pot Mason. Installez une bougie non parfumée au centre du sel, puis allumez la mèche. La chaleur de la bougie activera le sel et aidera à libérer les odeurs d’huile essentielle dans l’air.
Pourquoi le sel rose de l’Himalaya? En plus d’être incroyablement joli, le sel rose de l’Himalaya est largement reconnu pour aider à nettoyer et à détoxifier l’air. Sa nature absorbante et sa riche teneur en minéraux en font une base idéale pour les diffuseurs de bougies au sel. Si vous préférez, vous pouvez utiliser un type de sel différent, comme le sel de la mer Morte, le sel rose de Bolivie ou le sel de mer pour fabriquer votre diffuseur de bougie de sel – mais celui-ci est de loin notre préféré!
Diffuseurs de bougies d’aromathérapie au sel rose de l’Himalaya
Fait un diffuseur
Ingrédients
Mélanges d’huiles essentielles suggérés:
Relaxation
- 6 gouttes d’huile de bergamote
- 2 gouttes d’huile d’encens
- 2 gouttes d’huile de géranium
Concentrer
- 6 gouttes de romarin
- 4 gouttes de citron
Bonheur
- 6 gouttes de bergamote
- 2 gouttes de pamplemousse
- 2 gouttes d’Ylang Ylang
Énergie
- 4 gouttes de pamplemousse
- 3 gouttes de gingembre
- 2 gouttes de menthe poivrée
Huile de voleurs
- 4 gouttes d’huile essentielle de girofle
- 4 gouttes d’huile essentielle de citron
- 2 gouttes d’huile essentielle de cannelle
- 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
- 1 gouttes d’huile essentielle de romarin