En ce qui concerne la camomille, l’huile essentielle de camomille romaine a tendance à capter toute l’attention alors qu’elle est son homologue moins connue, la camomille allemande joue la fleur de mur. Alors que la camomille romaine a un arôme plus doux et plus pomme que les parfumeurs ont tendance à préférer, l’huile essentielle allemande a ses propres vertus.
Les raisons d’aimer l’huile essentielle de camomille allemande
- L’huile essentielle de camomille allemande est emballée avec un produit chimique naturel appelé azulène. L’azulène est un puissant agent anti-inflammatoire, faisant de la camomille allemande un ingrédient supérieur pour apaiser la peau irritée. Essayez d’ajouter cette huile essentielle puissante à des huiles hydratantes pour le visage, des nettoyants à l’huile et des masques pour le visage.
- La présence d’azulène donne également à l’huile essentielle allemande sa couleur bleue remarquable.
- L’huile de camomille allemande a un arôme vert et herbacé qui est assez différent de celui de la camomille romaine. Ce parfum plus profond fonctionne bien avec des arômes plus vifs tels que les agrumes ou la lavande.
- Les fortes propriétés anti-inflammatoires de l’huile de camomille allemande en font un complément idéal aux huiles de massage apaisantes, aux apaisants pour la peau après-soleil et aux formulations conçues pour les peaux sensibles.
Cinq recettes à utiliser pour l’huile essentielle allemande
Les recettes suivantes sont idéales pour ce merveilleux ingrédient. Essayez de remplacer les huiles essentielles demandées dans chaque recette par de l’huile de camomille allemande pour ajouter ses avantages anti-inflammatoires exceptionnels.