Découvrez ce que sont les Saponines naturelles et leurs propriétés nettoyantes

| | ,

La plupart des savons, gels et shampooings conventionnels contiennent des ingrédients synthétiques ayant un grand effet détergent. Ces ingrédients sont également responsables de la production de mousse, principale caractéristique des produits de nettoyage conventionnels. Nous sommes tellement habitués à cette mousse que nous tombons généralement dans l’erreur de croire que « plus il y a de mousse, mieux c’est ». Cependant les saponines naturelles grâce à leurs propriétés nettoyantes, peuvent remplacer nos gels et shampooings du quotidien pour le bien-être de notre peau.

Qu’apportent les agents de surface synthétiques ou les tensioactifs dans un nettoyant pour le visage ?

La réponse est la suivante : Un effet nettoyant élevé. Vous devez également garder à l’esprit qu’ils sont très agressifs pour la peau, et encore plus pour la peau de votre visage qui est généralement plus sensible. Ces tensioactifs peuvent provoquer des irritations cutanées et sont peu respectueux de l’environnement, car la mousse excessive qu’ils produisent se retrouve dans les rivières et les mers, ce qui affecte la faune marine. Comment pouvez-vous les éviter ?

Alternative naturelle : les saponines naturelles d’origine végétale

Il existe une alternative naturelle pour nettoyer votre visage en profondeur, grâce à une formulation innovante sans savon qui ne resserre pas et n’irrite pas la peau. Elle nettoie en douceur, en respectant la barrière cutanée. En bref, nous pouvons obtenir le nettoyage en profondeur du visage que nous recherchons, tout en choyant la peau.

La clé est la combinaison d’extraits de plantes contenant une forte concentration de saponines d’origine végétale.. Ce sont des molécules que l’on trouve dans certaines plantes et arbres comme l’acacia, le palmier-dattier du désert, le gypsophila paniculata et la fleur de lotus, entre autres.

Les saponines ont d’incroyables propriétés en tant que nettoyants naturels et sont utilisées depuis des siècles pour leurs similitudes avec le savon. Depuis l’Antiquité, ce type de plantes savonneuses a été utilisé dans l’élaboration de cosmétiques pour les soins de la peau.

Il est important de savoir qu’en plus de sa forte teneur en saponines, cette formule innovante contient également de la fleur de lotus. Ce puissant ingrédient réduit de manière significative l’hypersécrétion sébacée, diminuant l’activité des molécules impliquées dans la formation du sébum et les processus inflammatoires associés. Il en résulte une réduction des pores ouverts, ce qui permet d’obtenir une peau uniforme, douce et lumineuse.

Un nettoyant pour le visage qui hydrate votre peau

Les saponines naturelles et la fleur de lotus vous aident à faire un bon nettoyage du visage, en respectant et en prenant soin de la barrière cutanée. Mais ce n’est pas tout… Les huiles végétales les plus précieuses sont ajoutées à cette formule innovante, ce qui donne un nettoyant pour le visage qui non seulement nettoie, mais aussi hydrate la peau de manière extraordinaire. L’association d’huile d’amande et d’huile de graine de chia stimule la formation de collagène et d’élastine, apportant à la peau fermeté et élasticité sans la rendre grasse.

L’excellent pouvoir nettoyant des saponines d’origine végétale, combiné aux multiples propriétés de la fleur de lotus, ainsi que les importants bienfaits hydratants des huiles d’amande et de chia d’origine végétale constituent une formulation innovante pour un nettoyage en profondeur. Ce produit contrôle également la sécrétion de sébum et réduit les pores ouverts de manière agréable : il hydrate, illumine et revitalise votre peau.

 

Previous

Graines de Chia : le super aliment des cosmétiques naturels

Pourquoi avez-vous besoin d’un sérum d’huile naturelle pour le visage ?

Next

Laisser un commentaire