Graines de Chia : le super aliment des cosmétiques naturels

| | ,

Les graines de chia sont un super aliment des cosmétiques naturels célèbre, riche en nutriments et en vitamines, ce qui en fait une excellente source de fibres et de calcium. C’est pourquoi nous vous recommandons de l’inclure dans votre alimentation, en l’ajoutant à vos yaourts, salades, salades de fruits ou smoothies, par exemple. Si vous préférez, vous pouvez donner à ces graines une texture gélatineuse en les laissant dans l’eau pendant au moins 15 minutes. Non seulement elles sont savoureuses, mais elles sont aussi très utiles pour le système digestif. Il est important d’inclure le Chia dans votre alimentation, mais il est également important de l’utiliser dans votre programme de beauté. De cette façon, nous en profiterons à la fois de l’intérieur et de l’extérieur.

On aime inclure des ingrédients naturels et sains dans nos formulations. L’huile de graines de chia est l’un d’entre eux, précisément en raison de ses incroyables propriétés pour la peau et les cheveux. Découvrez ses bienfaits !

Les bienfaits de l’huile de graine de chia pour la peau et les cheveux

L’huile de chia contient plus de 60 % d’oméga 3 anti-âge, ce qui contribue à augmenter la production de collagène, à combattre les rides, l’acné et les imperfections, et à rendre la peau plus douce et rajeunie. Elle est également idéale pour les peaux sensibles, sèches et irritées, grâce à sa teneur élevée en minéraux et vitamines qui aident à maintenir l’hydratation. Elle contient de la vitamine E, aux propriétés anti-âge et antioxydantes, capable de réduire les effets négatifs des radicaux libres. Le chia est également riche en tocophérols, phytostérols et acides gras essentiels qui peuvent réduire l’inflammation et apaiser la peau.

Comme si cela ne suffisait pas, l’huile de graines de chia est riche en minéraux tels que le calcium, le zinc, le fer, le phosphore, le magnésium et le potassium. Leur combinaison permet d’augmenter l’hydratation cellulaire, d’éclaircir et de revitaliser la peau, et d’améliorer l’activité musculaire, ce qui réduit l’inflammation et le gonflement. Cette huile est également idéale pour renforcer et donner de l’éclat aux cheveux de manière naturelle. Elle contient également de l’acide linoléique, un acide gras essentiel que notre corps ne peut pas produire seul et doit se procurer à l’extérieur. L’acide linoléique est connu pour ses propriétés anti-âge et raffermissantes. Le chia ne semble-t-il pas être un bon allié pour votre corps ?

 

Dans quels cosmétiques naturels puis-je trouver de l’huile de graine de chia ?

Parmi les produits Freshly, vous pouvez trouver l’huile de graine de chia dans l’huile pour le corps Golden Radiance pour raffermir et nourrir votre peau en profondeur, dans le masque capillaire Nourish Restore pour renforcer et donner de l’éclat à vos cheveux, dans le nettoyant visage au quartz rose pour réguler l’éclat de la peau et la production de sébum, et dans le sérum Red Velvet Oil pour donner à votre peau nutrition, fermeté, élasticité, éclat et vitalité.

Les origines des graines de chia aliment des cosmétiques naturels

Les graines de chia sont rondes et mesurent environ 2 mm de large. Elles proviennent d’une plante herbacée de la famille de la menthe. Elles ont été découvertes et utilisées pour la première fois il y a des siècles par les Aztèques, qui les considéraient comme un trésor. Ils les ont offertes en cadeau à Chicomecotly, déesse du blé et de la fertilité, qui souhaitait obtenir une bonne récolte.

Aujourd’hui, l’huile de chia est obtenue par pression à froid de ses graines, et est largement utilisée dans les cosmétiques naturels pour ses bienfaits exceptionnels.

 

Previous

Mode de vie et remèdes maison contre l’eczéma

Découvrez ce que sont les Saponines naturelles et leurs propriétés nettoyantes

Next

Laisser un commentaire