Lutter contre les radicaux libres grâce à ces 5 ingrédients naturels

| |

Découvrez ce que sont les radicaux libres et comment vous pouvez les combattre avec ces 5 ingrédients naturels que vous pouvez trouver dans les cosmétiques naturels.

Que sont les radicaux libres ?

La pollution de l’environnement, le rayonnement solaire, le tabac, les pesticides, l’oxygène de l’atmosphère sont les principales causes des radicaux libres, qui attaquent nos cellules en provoquant leur vieillissement. Le stress oxydatif est causé par le déséquilibre entre la production de radicaux libres et la capacité de notre système biologique à neutraliser et réparer les dommages causés par ces derniers. Le résultat ? Un vieillissement prématuré.

Comment puis-je lutter contre les radicaux libres ?

Nous pouvons combattre et prévenir les dommages causés par les radicaux libres grâce à des ingrédients antioxydants qui sont capables d’inhiber le stress oxydatif. Nous aimerions partager avec vous certains des ingrédients naturels qui contiennent la plus forte concentration d’antioxydants. Ils vous aideront à protéger votre peau contre les radicaux libres, afin qu’elle ait l’air saine, lumineuse et revitalisée.

Lingonberry

L’airelle rouge est un fruit connu pour ses excellentes propriétés nutritionnelles et antioxydantes. Il est riche en vitamine C et B, a un puissant effet rajeunissant et réduit les rides. Il est également très nourrissant et aide grandement à la production de collagène. Grâce à sa teneur en polyphénols et en antioxydants, c’est l’un des alliés les plus efficaces pour lutter contre les dommages oxydatifs causés par l’exposition au soleil. On retrouve ce puissant ingrédient dans la crème pour le visage Bloom Orchid, le sérum concentré de vitamines vertes et l’écran solaire Healthy Protection Facial.

La Grenade pour lutter contre les radicaux libres

Le jus contenu dans les pépins de grenade est riche en antioxydants, polyphénols, flavonoïdes, vitamine C, B5 et minéraux tels que le potassium. Grâce à tous ces éléments, il est capable de nous protéger des radicaux libres et du soleil, évitant ainsi le vieillissement de la peau. Elle est également très efficace pour prévenir la chute des cheveux et leur donner de l’éclat. C’est pourquoi elle est présente dans les formulations de l’après-shampooing réparateur Anti-Frizz Detox, de l’huile corporelle Golden Radiance et du nettoyant facial au quartz rose.

Baies de Goji

Les baies de Goji sont devenues un super aliment qui ne peut pas manquer dans votre régime alimentaire et votre routine de beauté. Ces petits fruits ont une teneur élevée en macro et micro nutriments, tels que les polysaccharides, les protéines, les fibres, les acides aminés, les minéraux essentiels, les vitamines C, A, E, B1, B2 et B6 et les phénols. Mais ce n’est pas tout : l’extrait de fruit est également utilisé dans les cosmétiques naturels comme antioxydant, et est parfait pour revitaliser notre peau et combattre le radical superoxyde qui provoque le stress oxydatif. Vous trouverez ce super aliment dans la brume de visage Superoxyde Dismutase, parfaite pour uniformiser le teint et réduire les imperfections !

Brocoli

Le brocoli a une teneur élevée en éléments nutritifs, c’est pourquoi il est également considéré comme un super aliment riche en vitamines C et E. Cet ingrédient naturel se trouve également dans notre crème pour le visage Bloom Orchid et notre sérum concentré de vitamines vertes. Ces deux produits augmentent l’hydratation, bloquent la pollution et réduisent les rougeurs et les inflammations causées par le stress. Ensemble, ils agissent en synergie et offrent à votre peau une protection complète contre ses pires ennemis : les radicaux libres, la pollution et le stress cutané. Découvrez leurs bienfaits dans le plan facial du complexe de vitamines.

Huile de pépins de raisin

L’huile de pépins de raisin provient de ce fruit et elle est composée principalement d’eau et de fibres. L’huile est obtenue en pressant le fruit, elle a de grands avantages pour notre corps tels que la vitamine E, les tanins, l’oméga 6, une grande quantité d’antioxydants et de nutriments qui protègent nos tissus et nos organes contre les radicaux libres. Elle combat également les cheveux crépus et cassants, car elle améliore la circulation, renforçant ainsi les vaisseaux sanguins et réduisant la perte de cheveux. Vous trouverez cet ingrédient dans le sérum capillaire Intense Recovery qui vous permettra de chouchouter vos cheveux de la manière la plus naturelle qui soit.

 

Previous

L’avocat source de nutriments naturelle pour votre peau et vos cheveux !

Mode de vie et remèdes maison contre l’eczéma

Next

Laisser un commentaire