L’avocat source de nutriments naturelle pour votre peau et vos cheveux !

| |

L’avocat est une source de bienfaits pour votre peau et vos cheveux et nous souhaitons vous faire connaître toutes ses propriétés, afin que vous puissiez profiter au mieux de cette source de nutriments naturelle. Savez-vous où le trouver ?

1. Les origines de l’avocat

L’origine de l’avocat se situe dans les forêts nuageuses de Mésoamérique, où il est également appelé Persea et compte 90 espèces différentes réparties dans tout le Mexique et l’Amérique centrale. Le fruit de l’avocat provient d’une des plus anciennes plantes à fleurs de la famille des Lauraceae et est principalement produit dans les climats tropicaux ou méditerranéens.

2. Propriétés de l’avocat source de nutriments naturelle

Parmi les propriétés les plus remarquables de l’avocat, on peut citer ses saines graisses monoinsaturées. L’avocat est également une riche source de vitamine E qui protège la membrane de nos cellules, ce qui le rend idéal pour protéger la peau contre les radicaux libres. Il contient également des minéraux et des vitamines, comme la vitamine C qui agit comme antioxydant, la vitamine A aux propriétés anti-acnéiques, et divers minéraux tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le phosphore, le fer, le cuivre et le zinc.

2.1 Une source de nutriments naturelle pour votre peau

On trouve l’avocat dans les produits cosmétiques pour ses grands bienfaits sur la peau. L’acide oléique hydrate la peau, prévenant ainsi les rides et les lignes d’expression. En outre, les vitamines C et E combattent les radicaux libres causés par les dommages oxydatifs et traitent la peau après une exposition aux rayons UV, UVA et UVB. La vitamine A et l’acide linoléique ont un effet anti-acnéique, en traitant les imperfections, les irritations, les inflammations et les rougeurs. L’huile d’avocat a une teneur élevée en vitamine B12, idéale pour traiter le psoriasis qui peut se présenter sous forme d’eczéma, de rougeurs ou de croûtes sur certaines parties du corps et du visage.

2.2 Le parfait revitalisant pour vos cheveux

Les graisses d’origine végétale et l’eau contenues dans l’avocat hydratent en profondeur les cheveux, leur évitant de se dessécher et réparant les zones les plus abîmées. La vitamine E stimule la croissance des cheveux et prévient leur chute. L’avocat est également idéal pour protéger les cheveux de la chaleur et mettre fin aux frisottis. Pour toutes ces raisons, il est l’un des principaux ingrédients des masques et sérums capillaires.

 

Previous

Le Calendula et d’autres huiles naturelles bonnes pour la peau des bébés

Lutter contre les radicaux libres grâce à ces 5 ingrédients naturels

Next

Laisser un commentaire