Le Calendula et d’autres huiles naturelles bonnes pour la peau des bébés

| | ,

Vous avez peut-être entendu parler des huiles de jojoba, de calendula et d’églantier, mais saviez-vous quels sont leurs bienfaits ? Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi ces huiles naturelles sont parfaites pour prendre soin de la peau des bébés. Ces huiles naturelles bonnes pour la peau des bébés, nourrissent et dorlotent la peau de votre enfant, l’aidant ainsi à se calmer et à se détendre.

Choisir des huiles naturelles bonnes pour la peau des bébés

Les huiles naturelles sont le meilleur choix pour la peau délicate des bébés car elles n’obstruent pas les pores et permettent à leur peau de respirer. Ces huiles d’origine végétale sont obtenues par pression à froid, afin que leurs propriétés et leurs bienfaits restent intacts.

Vous souhaitez savoir quelles sont les huiles les plus recommandées pour traiter, soigner et apaiser la peau des bébés ? Nous vous le dirons tout de suite !

– Huile de calendula : cette huile est obtenue par macération de la fleur de calendula dans une huile d’origine végétale. C’est l’une des huiles les plus adaptées à la peau sensible des bébés et des enfants, grâce à sa formulation douce et délicate qui apaise et calme les irritations, les démangeaisons et les rougeurs. Elle stimule également la production de collagène, accélérant ainsi la cicatrisation des plaies, des irritations et de l’eczéma. Mais ce n’est pas tout, elle a aussi des propriétés anti-inflammatoires, protectrices, hydratantes et nourrissantes. C’est l’une des huiles d’origine végétale les plus complètes, parfaite pour calmer le bébé.

– Huile de jojoba : cette huile a des propriétés hydratantes et émollientes. Elle contient les mêmes céramides que celles qui recouvrent les cellules de l’épiderme, elle aide donc la peau à réguler son hydratation. L’huile de jojoba contient également de l’acide linoléique, un agent restructurant et régénérant naturel efficace. Sa teneur en vitamine E protège la peau contre les radicaux libres. Cette huile d’origine végétale ne reste pas grasse et s’absorbe rapidement, car sa structure est très similaire à celle des huiles naturelles générées par notre peau.

– Huile de rosier muscat : c’est l’une des huiles végétales essentielles pour prendre soin de la peau des bébés. Elle est riche en acides gras tels que les oméga-3, les oméga-6 et l’acide linoléique, elle contient également des vitamines A, C et E, ainsi que des antioxydants naturels. Elle nourrit la peau en profondeur, la protégeant des facteurs externes qui peuvent l’endommager, elle traite également les signes et les cicatrices, accélérant la restauration de la barrière cutanée.

Comment ces huiles améliorent-elles le bien-être du bébé ?

En utilisant cette combinaison d’huiles pour masser la peau de votre bébé, en plus de l’hydrater, vous soulagerez de manière simple et douce certains des malaises les plus courants chez les enfants

Le massage de votre bébé peut vous aider :

– Améliorer son repos : les moments les plus fréquents pour masser votre bébé sont après le bain et avant le dîner, pour profiter ensemble d’un moment de détente très spécial. Comment le faire ? Il suffit de chauffer une petite quantité d’huile dans vos mains et de commencer à masser doucement tout le corps du bébé, avec des mouvements lents et circulaires. Ces massages calment le bébé et l’aident à mieux se reposer.

– Soulager les coliques : de nombreux bébés souffrent de coliques au cours des premiers mois de leur vie, c’est pourquoi ils pleurent souvent. Pour les calmer et apaiser leur douleur, nous recommandons de masser le ventre du bébé avec les huiles végétales dont nous parlons. Comment faire ? Il suffit de verser les huiles entre vos mains et de masser leur ventre d’un côté à l’autre avec des mouvements circulaires, en exerçant une certaine pression. Plier les jambes en alternance peut également aider.

– Améliorez la digestion : les changements de régime alimentaire de votre bébé peuvent lui causer des maux d’estomac, c’est pourquoi il est très utile de le masser. Comment faire ? Après avoir versé les huiles végétales sur vos mains, massez l’estomac de votre bébé de haut en bas, sans appliquer trop de pression. Vous pouvez également alterner le mouvement de votre main avec le bout de vos doigts, en effectuant des mouvements circulaires de droite à gauche pour suivre le cheminement des aliments dans son estomac. De cette façon, vous éviterez la formation de gaz et la constipation.

 

Découvrez l’huile corporelle de pêche, une des huiles naturelles bonnes pour la peau des bébés

Pour que votre bébé puisse bénéficier de tous les bienfaits d’un bon massage, Freshly Kids a créé un produit 100% naturel qui associe des huiles végétales de qualité, telles que les huiles de calendula, de jojoba, d’églantier, de riz et de sésame, qui nourrissent, dorlotent et apaisent la peau des petits dès leur premier jour. L’huile corporelle Dream Peach contient également les principes actifs naturels de l’avoine et du quinoa, qui aident à traiter les peaux sensibles et atopiques. Sa texture légère et rapidement absorbée a un délicat parfum fruité et floral, très relaxant pour le bébé.

 

Previous

Traitement du psoriasis lorsque vous souffrez d’autres maladies

L’avocat source de nutriments naturelle pour votre peau et vos cheveux !

Next

Laisser un commentaire