La peau sèche ? 3 recettes hydratantes qui fonctionnent

| |

Après les longs mois d’hiver, votre peau peut souffrir de la chaleur intérieure, du vent, du froid et, pour certains d’entre nous, de la glace et de la neige. Non seulement les mois les plus froids peuvent laisser votre peau sèche, mais ils peuvent aussi donner une apparence terne et des ridules visibles. Les masques faciaux ou les produits à base de vapeur ont des propriétés hydratantes qui peuvent vous aider à gérer votre peau sèche.

Il existe de nombreuses options hydratantes sur le marché, mais vous pouvez aussi vous en fabriquer un chez vous. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de surveiller de plus près les ingrédients que vous appliquez sur votre peau. Ainsi, si vous avez la peau sèche ou terne cet hiver, vous trouverez ci-dessous mes remèdes faciaux préférés à faire soi-même.

Masque d’hydratation à la Spiruline et au Miel de Manuka pour peau sèche

J’aime ce masque parce qu’il est incroyablement nourrissant et très simple à réaliser. J’utilise de la spiruline, également appelée algue bleu-vert, qui regorge d’antioxydants susceptibles d’aider à lutter contre les rides et les ridules.

L’autre ingrédient de ce masque est le miel de manuka, qui peut potentiellement réduire l’inflammation et l’irritation causées par l’acné. De plus, le miel de manuka est un humectant, il hydrate donc la peau, la laissant douce et souple.

Ingrédients du masque

2 c. à soupe de miel de manuka
1 c. à thé de spiruline en poudre
1 cuillère à café d’eau ou d’eau de rose, ou tout autre brouillard d’hydrolat d’herbes
Instructions

Mélangez tous les ingrédients dans un bocal ou un bol.
Appliquez délicatement le mélange directement sur votre peau.
Laissez agir pendant 30 minutes.
Rincez à l’eau.

Previous

Vous êtes atteint d’arthrite psoriasique ? Voici les solutions

Quels sont les ingrédients bio pour des cosmétiques naturels ?

Next

Laisser un commentaire